« Extrême Zéro » de Paul Staszewski

  • Théâtre

Infos pratiques

  • Date et heure
  • Lieu Théâtre Jules Julien
  • Public Tout Public
« Extrême Zéro » de Paul Staszewski

→ Dans le cadre de la Présentation des travaux des élèves du Département Théâtre du Conservatoire de Toulouse

Projet personnel de Paul Staszewski

"Une courte pièce sur un mouvement inarrêtable. Une marée, une inondation, une vague, celle de l’excès. Une lutte pour le « jamais fini ». Un monde où la demi-mesure n’existe pas. Nécessité de l’intensité jusqu’au dernier battement. Boire l’épuisement. Embrasser le dépassement. Décollage pour voir la mort de plus près, peut-être. L’être à la fête. L’être à bout. L’être au travail.

La pression qu’exerce le monde sur nos petits corps n’est-elle pas le moteur de l’explosion de soi ? L’excès est-elle une survie ? L’excès guide, change le verbe, grandit et ronge le corps. BOOM-BOOM BOOM-BOOM BOOM-BOOM.

Un Runner est chargé d’effectuer, le plus rapidement possible, des allers-retours entre la cuisine, les clients, ses rêves et son existence. Un Runner consomme la vie. Un Runner tombe sur la vitesse. Un Runner mâche l’apnée à pleines dents. Un Runner persévère dans un rythme sans frein. Une courte pièce, le temps d’un souffle, sur la solitude collective d’un Runner en pleine consumation. BOOM."

DISTRIBUTION
Textes : Paul Staszewski et un extrait de "La Nuit juste avant les forêts" de
Bernard-Marie Koltès
Regard extérieur : Valentin Sist
Accompagné par : Katharina Stalder