CONFORMÉMENT AU CALENDRIER DE L’ÉDUCATION NATIONALE,
LE CONSERVATOIRE EST FERMÉ DU JEUDI 29 MAI AU SAMEDI 31 MAI INCLUS

DATES À RETENIR :
Samedi 28 juin 2025 : Fin des cours
Du lundi 2 juin au dimanche 6 juillet 2025 : Inscriptions 2025-2026
Du vendredi 27 juin, 14h au jeudi 3 juillet 2025, 12h : Ré-inscriptions
Lundi 15 septembre 2025 : Rentrée 2025-2026

Artistes invités
NC

Artistes invités

  • Musique
  • Lieu Conservatoire
  • Public
    • Tout Public

Sophie Koch, chant

Sophie Koch
Premier Prix à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Sophie Koch fait ses débuts en France, mais sa carrière prend rapidement un essor international. Elle se produit régulièrement sur les plus grandes scènes d’opéra du monde. Elle chante à Bruxelles, Barcelone, Zurich, Londres, Dresde, Vienne et au Metropolitan Opera de New York, ainsi qu’aux festivals de Salzbourg, Aix-en-Provence ou Édimbourg.
Au cours de la saison 2018-2019, elle a été réinvitée au Staatsoper de Vienne pour y chanter Fricka (L’Or du Rhin), le Compositeur (Ariane à Naxos) et Charlotte (Werther). Au cours de la saison 2019-2020, elle a fait ses débuts au Teatro Colón de Buenos Aires en Muse/Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) et elle est retournée au Théâtre du Capitole de Toulouse pour y faire ses débuts en Kundry (Parsifal).
Au cours de la saison 2020-2021, on a pu l’entendre dans le rôle de Federica (Luisa Miller) à Marseille, ainsi que dans de nombreux concerts à travers toute l’Europe. Parmi les projets importants de la saison 2021-2022, citons ses débuts dans le rôle de Marie (Wozzeck) et de Sieglinde (La Walkyrie) à Toulouse, ainsi que son interprétation du Compositeur à La Scala de Milan et au Maggio Musicale de Florence.
Au cours de la saison 2022-2023, elle fera ses débuts en Isolde (Tristan et Isolde) à Toulouse, chantera Octavian (Le Chevalier à la rose) au Semperoper de Dresde et Gertrude (Hamlet de Brett Dean) au Staatsoper de Bavière. Elle a incarné tous les rôles majeurs de Mozart et de Strauss.
Plus récemment, elle a décidé de consacrer davantage de temps aux répertoires français et allemand, en interprétant notamment Charlotte, Marguerite (La Damnation de Faust), Fricka et Waltraute (L’Anneau du Nibelung) et Venus (Tannhäuser).
Une vaste discographie témoigne de son travail artistique, pour lequel elle a reçu le prix Christel Goltz du Semperoper de Dresde en 2001 et le titre d’Österreichische Kammersängerin du Staatsoper de Vienne en 2016.

HORAIRES SUSCEPTIBLES D'ÊTRE MODIFIÉS.