ACTUALITÉS :
Les pré-inscriptions 2025-2026
en Classes à Horaires Aménagés Primaire, Collège, Lycée (TMD), OPECO,
Cycle Spécialisé
et Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur (excepté CPES Théâtre) se dérouleront
du mercredi 8 janvier 2025 au mercredi 12 février 2025 inclus.
Artistes invités
NC

Artistes invités

  • Théâtre
  • Lieu Département Théâtre du Conservatoire
  • Public
    • Tout Public

Charlie-Anastasia Merlet

Charlie-Anastasia Merlet

Formée au Conservatoire de Nîmes en danse classique puis au CNSMD de Paris en danse contemporaine, Charlie-Anastasia Merlet développe sa carrière de danseuse interprète auprès notamment de Laura Scozzi, Anna Fayard, Pedro Pauwels.

En 2012, elle cofonde avec Benjamin Forgues la compagnie Les Gens Charles. Ensemble, ils créent les pièces La Gêne et la Joie (2015), À poils et à chaleur (2016), Anatomie de l’ennui ou comment j’ai avalé des spaghettis avec une paille (2016), See you Soon (2018), GAGAGA (2019) et Forever (2022). Ils collaborent également à l’écriture de pièces amateur tels que HB12, HB18, et Le Virmateur ta figure de danseur. Entre 2017 et 2019, la Cie participe au programme de recherche chorégraphique Prototype et Dialogue à l’Abbaye de Royaumont, dirigé par Hervé Robbe.

Depuis 2015, Charlie-Anastasia Merlet assure la coordination de l’ERD (Entraînement Régulier du Danseur·seuse). Ce dispositif, développé par la compagnie Les Gens Charles, propose des cours quotidiens destinés aux danseur·seuses professionnel·les, ainsi qu’à ceux et celles en voie de professionnalisation. L’ERD offre une opportunité précieuse d’améliorer les compétences et d’entretenir la condition physique des artistes, en leur offrant un cadre d’entraînement régulier et de soutien adapté à leurs besoins spécifiques.​​

Diplômé d’État en danse classique et contemporaine depuis 2013, Charlie-Anastasia Merlet obtient le Certificat d’Aptitude (CA) délivré par le CNSMD de Lyon en 2022.

MASTER-CLASS RÉSERVÉE AUX ÉLÈVES DU DÉPARTEMENT THÉÂTRE DU CONSERVATOIRE.
HORAIRES SUSCEPTIBLES D'ÊTRE MODIFIÉS.